Forum du 35 port saint sauveur, du 13 rue Labatut et du 24 rue des Potiers.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

La cour est un toujours un dépotoir mais là ...

2 participants

Aller en bas

La cour est un toujours un dépotoir mais là ... Empty La cour est un toujours un dépotoir mais là ...

Message par 3.14R Dim 29 Sep - 10:40

Certes, ce sont des locataires qui déposent des encombrants dans un local poubelle qui n'est pas fait pour cet usage,
Certes, n'ont ils pas été correctement informés des usages par le NLM,
Certes, ils pourraient être accueillis au 35 par une association de locataires active et avenante si elle existait,
Certes, ce n'est pas du ressort des personnes qui sortent les containers de sortir aussi les encombrants,
Certes, ma place de parking est devant le local poubelle,
Certes, elle est déjà dégueulassée par le nettoyage des containers,
Certes, il est pratique pour les prestataires containers de déposer les encombrants sur mes véhicules,
Certes, je pourrais leur faire remarquer, comme le reste (dérapages dans le parking, lumière allumée en permanence ...),
Certes l'information finira "bien" par remonter !

Mais quel pouvoir avons nous ?
Et qui va se fatiguer en premier ?
Les salariés indifférents et/ou interchangeables de NLM ou nos deux bénévoles ?
3.14R
3.14R

Messages : 99
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 62
Localisation : TOULOUSE au 35 port saint Sauveur Apt : 2

Revenir en haut Aller en bas

La cour est un toujours un dépotoir mais là ... Empty Re: La cour est un toujours un dépotoir mais là ...

Message par Frog3135 Lun 30 Sep - 5:33

J'ai chopé un locataire en train de mettre des encombrants dans le local poubelles et lui ai expliqué qu'il fallait appeler le 3101.
J'ai averti l'entreprise de nettoyage qui devait faire remonter l'info à Mme Charrière.
Je vais demander à Mme Charrière de mettre une affiche sur le local poubelles pour donner la marche à suivre en ce qui concerne les encombrants. Mais les affiches ont une certaine tendance à disparaître très vite dans l'immeuble...
Je ne vois pas ce qui peut être fait d'autre à moins de faire le garde-chiourme devant le local poubelles.... et là, je passe mon tour!

Pour info : j'ai croisé M. Cazaban, responsable des travaux de la cour, et je lui ai parlé du renfoncement de la rue jacques Labatut. Il parait qu'il ne peut être fermé puisque ce renfoncement fait partie intégrante du Cèdre.... à vérifier auprès de la mairie à l'occasion!

Frog3135
Frog3135

Messages : 85
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

La cour est un toujours un dépotoir mais là ... Empty Re: La cour est un toujours un dépotoir mais là ...

Message par 3.14R Lun 30 Sep - 21:40

J'ai pu voir la "dame des poubelles" ;-) et nous avons pu en parler longuement. Je lui ai fait part de la manière dont je procédais et ça lui a ouvert des pistes.
A suivre!
Mes véhicules font déjà le garde-chiourme devant le local et récoltent ... des encombrants que je sors les meilleurs jours nuits !

Merci de votre implication.
3.14R
3.14R

Messages : 99
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 62
Localisation : TOULOUSE au 35 port saint Sauveur Apt : 2

Revenir en haut Aller en bas

La cour est un toujours un dépotoir mais là ... Empty Re: La cour est un toujours un dépotoir mais là ...

Message par Frog3135 Mar 1 Oct - 4:14

J'ai vu que les encombrants ont été sortis hier... sauf ceux qui sont au fond du local à poubelles! Mais c'est un bon début!
Frog3135
Frog3135

Messages : 85
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

La cour est un toujours un dépotoir mais là ... Empty Re: La cour est un toujours un dépotoir mais là ...

Message par 3.14R Ven 4 Oct - 13:01

C'est moi qui les ai sortis !
3.14R
3.14R

Messages : 99
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 62
Localisation : TOULOUSE au 35 port saint Sauveur Apt : 2

Revenir en haut Aller en bas

La cour est un toujours un dépotoir mais là ... Empty Re: La cour est un toujours un dépotoir mais là ...

Message par Frog3135 Mar 8 Oct - 7:14

et moi qui croyait que c'était le locataire propriétaire des encombrants qui avait retrouvé sa conscience..... chui naïve mais j'me soigne!Very Happy
Frog3135
Frog3135

Messages : 85
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

La cour est un toujours un dépotoir mais là ... Empty Re: La cour est un toujours un dépotoir mais là ...

Message par 3.14R Mer 9 Oct - 6:19

Ne te soigne pas trop, reste "fraiche" !
Sans vouloir gâter le sujet : malgré la bonne volonté apparente de la responsable de la société "poubelles-nettoyage", les encombrants sont toujours dans le local poubelle et rien n'a changé, ils sortent de temps en temps sur ma remorque et je les jette dans un container quant ils ne sont pas trop ... encombrants !
Que de temps perdu en discutions stériles avec des personnes de mauvaise foi dont la "qualité" majeure (unique ?) semble être de nous prendre pour des jambons !
3.14R
3.14R

Messages : 99
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 62
Localisation : TOULOUSE au 35 port saint Sauveur Apt : 2

Revenir en haut Aller en bas

La cour est un toujours un dépotoir mais là ... Empty Re: La cour est un toujours un dépotoir mais là ...

Message par Frog3135 Mer 9 Oct - 8:25

J'adore le "fraîche" entre guillemets! tongue 
Plus sérieusement, je viens de laisser un message à O'Propre pour cette histoire d'encombrants. Elle va me rappeler... A priori, ça ne fait pas partie de leur cahier des charges, mais en le demandant gentiment... qui sait?!
Et j'envoie dans la foulée un mail à Mme Charrière pour qu'elle mette  un mot sur la porte du local poubelles indiquant la marche suivre.... mais encore faut-il que les locataires sachent lire fassent l'effort de le lire et surtout de le mettre en pratique!
Frog3135
Frog3135

Messages : 85
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

La cour est un toujours un dépotoir mais là ... Empty Re: La cour est un toujours un dépotoir mais là ...

Message par 3.14R Mer 9 Oct - 8:31

Après avoir constaté qu'il se foutait bien de moi, je me suis accroché ce matin avec le conducteur de la camionnette stationnée sur la pelouse ... RAP (rien à péter) !
3.14R
3.14R

Messages : 99
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 62
Localisation : TOULOUSE au 35 port saint Sauveur Apt : 2

Revenir en haut Aller en bas

La cour est un toujours un dépotoir mais là ... Empty Re: La cour est un toujours un dépotoir mais là ...

Message par Frog3135 Mer 9 Oct - 10:49

On a aussi  un petit souci concernant l'emplacement pour les entreprises....
D'un côté, on a un courrier qui nous dit que les entreprises ont été sensibilisées et qu'elles doivent se garer à l'extérieur de la résidence.... d'un autre côté, on leur fournit une télécommande pour rentrer..... A reprendre avec Charrière ou avec Nono (le Directeur) si besoin... ou avec les 2 d'ailleurs!!
Frog3135
Frog3135

Messages : 85
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

La cour est un toujours un dépotoir mais là ... Empty Re: La cour est un toujours un dépotoir mais là ...

Message par Frog3135 Mer 9 Oct - 10:50

Ah! j'ai oublié de dire que les encombrants seront sortis ce soir par l'entreprise O'propre!
Frog3135
Frog3135

Messages : 85
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

La cour est un toujours un dépotoir mais là ... Empty Re: La cour est un toujours un dépotoir mais là ...

Message par 3.14R Ven 11 Oct - 7:44

Combien de temps avant que cela soit à nouveau le souk !
Restons vigilants, communicants et "softs" (j'dis ça pour qui ? Neutral )
Faut que je vois avec mes nouveaux voisins de parking (le "jeune couple" qui vient aux réunions) car ils stationnent un véhicule (celui de leur fille ?) et il y a juste la place de passer les conteneurs entre leur véhicule et le mien.
A quand la première rayure d'encombrant ?
Vont ils comprendre ? Cool 
3.14R
3.14R

Messages : 99
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 62
Localisation : TOULOUSE au 35 port saint Sauveur Apt : 2

Revenir en haut Aller en bas

La cour est un toujours un dépotoir mais là ... Empty Re: La cour est un toujours un dépotoir mais là ...

Message par 3.14R Ven 18 Oct - 10:43

Le véhicule est celui d'un locataire d'emplacement de l'allée et restera la durée des travaux ... de l'allée !
Entre personnes de bonnes volontés et à condition de communiquer, il est toujours possible d'être constructifs et de rendre services.
Merci !
3.14R
3.14R

Messages : 99
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 62
Localisation : TOULOUSE au 35 port saint Sauveur Apt : 2

Revenir en haut Aller en bas

La cour est un toujours un dépotoir mais là ... Empty Re: La cour est un toujours un dépotoir mais là ...

Message par 3.14R Lun 27 Jan - 14:16

Quelqu'un a t'il des infos à propos des encombrants déposés dans l'espace libre (conçu et réalisé par NLM) entre les deux immeubles, sur lesquels couchait un sdf et qui se sont retrouvés sous mes fenêtres, sans doute pour tenir compagnie aux containers de couleurs variés qui s'y trouvent déjà, baillant d'ennui sous la pluie de ces derniers jours ?
3.14R
3.14R

Messages : 99
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 62
Localisation : TOULOUSE au 35 port saint Sauveur Apt : 2

Revenir en haut Aller en bas

La cour est un toujours un dépotoir mais là ... Empty Re: La cour est un toujours un dépotoir mais là ...

Message par Frog3135 Mar 28 Jan - 6:24

Pas d'infos particulières..... et ça me désespère!
Béa a téléphoné pour les encombrants et le canapé. Mme Charrière a dit qu'elle s'en occupait....
De mon côté, je vais passer un petit coup de fil à O'propre... et envoyer un mail à NLM pour que le portillon soit réparé. Puisqu'un électricien doit venir pour la porte du hall, autant qu'il soit aussi mandaté pour le portillon.
Je suppose que la ré-apparition du canapé dans la cour et le portillon cassé sont liés.... le sdf a-t'il voulu se trouver un coin plus tranquille? A moins que ce ne soit que l'oeuvre de gros cons désoeuvrés....
Frog3135
Frog3135

Messages : 85
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

La cour est un toujours un dépotoir mais là ... Empty Re: La cour est un toujours un dépotoir mais là ...

Message par Frog3135 Mar 28 Jan - 7:28

Voilà copie du mail envoyé à NLM pour le portillon et la porte du hall.

Signaler un incident technique dans votre résidence
L'incident concerne un problème de : Porte d'entrée du hall
Merci de préciser si l'incident concerne :
la serrure

Complément d'information
: Bonjour Le PORTILLON de la rue J. Labatut est cassé. Un aimant a été arraché et le portillon reste ouvert. Merci de faire venir rapidement un électricien qui réparera en même temps l'aimant de la porte d'entrée du hall du bâtiment A.
Frog3135
Frog3135

Messages : 85
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

La cour est un toujours un dépotoir mais là ... Empty Re: La cour est un toujours un dépotoir mais là ...

Message par 3.14R Mar 28 Jan - 9:34

La porte donnant sur le port ne fonctionne déjà plus ... désolé  Sad 
3.14R
3.14R

Messages : 99
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 62
Localisation : TOULOUSE au 35 port saint Sauveur Apt : 2

Revenir en haut Aller en bas

La cour est un toujours un dépotoir mais là ... Empty Re: La cour est un toujours un dépotoir mais là ...

Message par 3.14R Mar 31 Mar - 15:14

Je viens de "prendre contact" avec le technicien de la société Ô propre (enfin propre !) qui débarrassait le local poubelle des encombrants en les plaçant sur le petit arbre à côté de la zone de tri sélectif (?).
"Normalement, une personne va les enlever demain..." ! Quelle rigolade !

Le prochain que je chope à déposer ses encombrants dans les espaces communs va prendre un tir ; de même pour ceux qui remplissent un container avec trois cartons non pliés !

Ce forum ne touche pas grand monde mais je ne vais pas faire le guet sur mon balcon ! Risquerais de prendre un coup de karcher  Laughing

Solution ?
Que chacun surveille, que tout le monde communique ses infos, qu'un collectif dédié prenne contact avec les locataires incri...minables pour un rappel aux bonnes conduites avant des réactions plus officielles.
De mémoire, les interventions d'enlèvement des encombrants dans l'enceinte privée sont facturées à part et imputées à nos charges locatives. A noter que les éléments de mobilier déposés sont des éléments "anciens" et ne sont sans doute pas l’œuvre de nouveaux arrivants... il y a des photos.
3.14R
3.14R

Messages : 99
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 62
Localisation : TOULOUSE au 35 port saint Sauveur Apt : 2

Revenir en haut Aller en bas

La cour est un toujours un dépotoir mais là ... Empty Re: La cour est un toujours un dépotoir mais là ...

Message par Frog3135 Mar 31 Mar - 15:39

A la décharge de Opropre, quand ils sortent les encombrants, ils appellent la mairie dans le même temps ou viennent eux -mêmes avec une camionnette et donc il y a des chances pour que les encombrants ne soient plus là demain matin. A vérifier quand même!
Jusqu'à présent, ils n'ont pas facturé ce genre d'interventions ou ça n'a pas été imputé sur nos charges (j'ai vérifié!)
N'empêche qu'un peu plus de respect de la part des locataires serait le bienvenu.....
Frog3135
Frog3135

Messages : 85
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

La cour est un toujours un dépotoir mais là ... Empty Re: La cour est un toujours un dépotoir mais là ...

Message par 3.14R Mar 31 Mar - 15:41

Alors si c'est gratuit, je ruminerais ma désapprobation en silence et ne l'extérioriserait qu'en comité restreint : tu m'étonnes que j'ai peu d'amis et qu'ils soient comme moi, chiants ! Laughing
3.14R
3.14R

Messages : 99
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 62
Localisation : TOULOUSE au 35 port saint Sauveur Apt : 2

Revenir en haut Aller en bas

La cour est un toujours un dépotoir mais là ... Empty Re: La cour est un toujours un dépotoir mais là ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum