Réunion du mardi 26 février
3 participants
Forum du 35 port saint sauveur, du 13 rue Labatut et du 24 rue des Potiers. :: Association des locataires :: Ce que fait l'association.
Page 1 sur 1
Réunion du mardi 26 février
Deux évènements auront lieu ce jour là.
Une réunion des motivés au Nouveau Logis Méridional.
Une réunion le soir même au port saint Sauveur.
Une réunion des motivés au Nouveau Logis Méridional.
Une réunion le soir même au port saint Sauveur.
3.14R- Messages : 99
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 62
Localisation : TOULOUSE au 35 port saint Sauveur Apt : 2
Re: Réunion du mardi 26 février
A propos de la réunion avec le NLM, nous n'avons toujours pas de réponse à notre proposition de rendez-vous.
Je les ai donc appelés et .... ils me rappelleront! Ils n'ont pas dit quand.....
A suivre!
Je les ai donc appelés et .... ils me rappelleront! Ils n'ont pas dit quand.....
A suivre!
Frog3135- Messages : 85
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 54
Re: Réunion du mardi 26 février
Je ne pense pas que leur "aide" au niveau de la création de l'association soit forcement désintéressée, ni nécessaire d'ailleurs.
Je crois qu'ils ont fait cette proposition pour pouvoir maitriser un minimum de développement et cadrer les orientations.
Effectivement : à voir !
Ce sera toujours intéressant de savoir ce qu'ils ont dans leurs chapeaux.
Je crois qu'ils ont fait cette proposition pour pouvoir maitriser un minimum de développement et cadrer les orientations.
Effectivement : à voir !
Ce sera toujours intéressant de savoir ce qu'ils ont dans leurs chapeaux.
3.14R- Messages : 99
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 62
Localisation : TOULOUSE au 35 port saint Sauveur Apt : 2
Re: Réunion du mardi 26 février
Concrètement, on peut se débrouiller sans eux pour créer l'association, mais savoir pourquoi ils nous ont fait cette proposition peut-être très... enrichissant!
Dernière édition par Frog3135 le Ven 22 Fév - 19:38, édité 1 fois
Frog3135- Messages : 85
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 54
Re: Réunion du mardi 26 février
Puisque je les appelais, j'en ai profité pour leur demander un deuxième rendez-vous pour éplucher les contrats d'entretien.
Là aussi, on devrait apprendre des trucs intéressants
Là aussi, on devrait apprendre des trucs intéressants
Frog3135- Messages : 85
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 54
Re: Réunion du mardi 26 février
Proposition d'ordre du jour pour notre réunion, liste non exhaustive :
* Définition des modalités de prise de note et de communication.
* Présentation et validation des statuts de l'association : appellation, objet, bureau, fonctionnement courant ...
* Présentation du forum.
* Recueil des avis des présents : doléances, idées, remarques, références ...
Pas de compte rendu de réunion avec le NLM (ce qui est un évènement en soi, lourd de signification ?)
* Définition des modalités de prise de note et de communication.
* Présentation et validation des statuts de l'association : appellation, objet, bureau, fonctionnement courant ...
* Présentation du forum.
* Recueil des avis des présents : doléances, idées, remarques, références ...
Pas de compte rendu de réunion avec le NLM (ce qui est un évènement en soi, lourd de signification ?)
3.14R- Messages : 99
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 62
Localisation : TOULOUSE au 35 port saint Sauveur Apt : 2
Re: Réunion du mardi 26 février
Pour la réunion avec NLM, il ne faut pas désespérer! Une charmante secrétaire m'a répondu qu'ils pouvaient encore appeler aujourd'hui.....
Frog3135- Messages : 85
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 54
compte rendu réunion du 26 février 2013
Compte-rendu de la réunion du 26 février 2013
A cette première réunion étaient présents Mme Baouchi, Mme Cambon, Mr Crosnier, Mr et Mme Egasse, Mme El Ayeb, Mme Marques, Mme Nègre et Mr Pierquet.
La salle prêtée par Mr Crosnier (auto-école) étant petite, nous n'avons pas pu inviter plus de locataires. Mais d'autres réunions sont prévues pour que nous puissions tous nous rencontrer.
Nous cherchons une solution pour avoir accès à une salle plus grande. Nous allons demander le prêt gracieux d'un local auprès du Nouveau Logis Méridional ou de la mairie. Nous vous tiendrons informés des dates de ces futures réunions.
Au cours de cette réunion ont été abordé plusieurs sujets.
Le forum :
Nous vous annonçons l'ouverture d'un forum à l'usage de tous les locataires de la résidence, à savoir ceux du 35 Port Saint Sauveur, du 24 Rue des Potiers et du 13 Rue Jacques Labattut dont voici l'adresse :
www.35pss.forumactif.org.
Vous pouvez d'ores et déjà vous y présenter et nous faire part de vos doléances et de vos idées, aussi bien à titre collectif que personnel.
Une rubrique à destination du Nouveau Logis Méridional a été mise en place pour faciliter le dialogue. Pour le moment, nous n'en avons pas donné l'accès au Nouveau Logis, souhaitant d'abord que le forum se mette en place.
Une dernière rubrique sera à l'usage de la future association de locataires que nous souhaitons créer.
Nous espérons que ce forum sera un lieu d'échange et de partage où le respect et la convivialité seront de mise, et que vous y viendrez nombreux.
L'association :
L'association que nous avons l'intention de créer aura pour but d'aider les locataires dans leurs démarches, de faciliter le dialogue avec le Nouveau Logis Méridional, et d'organiser ponctuellement des évènements festifs.
Les membres fondateurs seront Mme Nègre, Mr Pierquet (Speed.com) et Mme Cambon.
Les frais d'adhésion seront de 15 euros pour une année.
Pour que cette association soit représentative, il faut qu'au minimum 10% des locataires soient adhérents.
Nous sommes à la recherche d'un nom pour cette association. N'hésitez pas à nous faire part de vos propositions par l'intermédiaire du forum!
La réunion avec le Nouveau Logis Méridional :
Nous avons été reçu par Mr Cursente, Directeur Général du NLM, le 26 février.
Notre nouvelle responsable de gestion locative s'appelle Mme Isabelle Charrière et nous dépendons maintenant de l'antenne de Valade en attendant que de nouveaux bureaux soient construits Place Occitane.
Nous avons discuté de la mise en place d'un concierge. Mr Cursente privilégierait plutôt l'hypothèse d'un gardien.
Gardien : nettoyage des parties communes, entrée et sortie des poubelles, tâches administratives telles que l'état des lieux des appartements.
Concierge : nettoyage des parties communes, entrée et sortie des poubelles, entretien des espaces verts, petite maintenance.
Nous sommes dans l'attente d'une réponse chiffrée de la part du Nouveau Logis et nous vous en ferons part à travers le forum.
Nous avons ensuite abordé les problèmes du goudronnage de la cour, de l'ouverture du portail du fond et de l'éclairage du parc.
Mr Cursente nous a assuré qu'une réunion allait avoir lieu fin mars entre le NLM et l'architecte responsable des travaux de l'immeuble "Le Cèdre" afin de finaliser ces travaux qui devraient débuter dans un délai de 3 mois. Nous espérons avoir une date plus précise après que cette réunion aura eu lieu.
Pour terminer, nous avons souhaité 2 nouveaux rendez-vous.
Le premier se passera à l'antenne de Valade où nous aurons accès à tous les contrats d'entretien signés entre le Nouveau Logis Méridional et les différentes entreprises qui interviennent sur la résidence.
Pour le deuxième rendez-vous, Mme Charrière a accepté de se déplacer sur la résidence pour que nous puissions lui montrer tous les problèmes que nous rencontrons, problèmes qui ont été listés dans la pétition d'octobre et dans le constat du service de l'hygiène de décembre.
Si d'autres problèmes sont apparus depuis cette date, n'hésitez pas à nous les signaler via le forum et nous les rajouterons à la liste que nous avons l'intention de transmettre à Mme Charrière.
Nous espérons que vous serez nombreux à participer à l'amélioration de notre résidence!
A cette première réunion étaient présents Mme Baouchi, Mme Cambon, Mr Crosnier, Mr et Mme Egasse, Mme El Ayeb, Mme Marques, Mme Nègre et Mr Pierquet.
La salle prêtée par Mr Crosnier (auto-école) étant petite, nous n'avons pas pu inviter plus de locataires. Mais d'autres réunions sont prévues pour que nous puissions tous nous rencontrer.
Nous cherchons une solution pour avoir accès à une salle plus grande. Nous allons demander le prêt gracieux d'un local auprès du Nouveau Logis Méridional ou de la mairie. Nous vous tiendrons informés des dates de ces futures réunions.
Au cours de cette réunion ont été abordé plusieurs sujets.
Le forum :
Nous vous annonçons l'ouverture d'un forum à l'usage de tous les locataires de la résidence, à savoir ceux du 35 Port Saint Sauveur, du 24 Rue des Potiers et du 13 Rue Jacques Labattut dont voici l'adresse :
www.35pss.forumactif.org.
Vous pouvez d'ores et déjà vous y présenter et nous faire part de vos doléances et de vos idées, aussi bien à titre collectif que personnel.
Une rubrique à destination du Nouveau Logis Méridional a été mise en place pour faciliter le dialogue. Pour le moment, nous n'en avons pas donné l'accès au Nouveau Logis, souhaitant d'abord que le forum se mette en place.
Une dernière rubrique sera à l'usage de la future association de locataires que nous souhaitons créer.
Nous espérons que ce forum sera un lieu d'échange et de partage où le respect et la convivialité seront de mise, et que vous y viendrez nombreux.
L'association :
L'association que nous avons l'intention de créer aura pour but d'aider les locataires dans leurs démarches, de faciliter le dialogue avec le Nouveau Logis Méridional, et d'organiser ponctuellement des évènements festifs.
Les membres fondateurs seront Mme Nègre, Mr Pierquet (Speed.com) et Mme Cambon.
Les frais d'adhésion seront de 15 euros pour une année.
Pour que cette association soit représentative, il faut qu'au minimum 10% des locataires soient adhérents.
Nous sommes à la recherche d'un nom pour cette association. N'hésitez pas à nous faire part de vos propositions par l'intermédiaire du forum!
La réunion avec le Nouveau Logis Méridional :
Nous avons été reçu par Mr Cursente, Directeur Général du NLM, le 26 février.
Notre nouvelle responsable de gestion locative s'appelle Mme Isabelle Charrière et nous dépendons maintenant de l'antenne de Valade en attendant que de nouveaux bureaux soient construits Place Occitane.
Nous avons discuté de la mise en place d'un concierge. Mr Cursente privilégierait plutôt l'hypothèse d'un gardien.
Gardien : nettoyage des parties communes, entrée et sortie des poubelles, tâches administratives telles que l'état des lieux des appartements.
Concierge : nettoyage des parties communes, entrée et sortie des poubelles, entretien des espaces verts, petite maintenance.
Nous sommes dans l'attente d'une réponse chiffrée de la part du Nouveau Logis et nous vous en ferons part à travers le forum.
Nous avons ensuite abordé les problèmes du goudronnage de la cour, de l'ouverture du portail du fond et de l'éclairage du parc.
Mr Cursente nous a assuré qu'une réunion allait avoir lieu fin mars entre le NLM et l'architecte responsable des travaux de l'immeuble "Le Cèdre" afin de finaliser ces travaux qui devraient débuter dans un délai de 3 mois. Nous espérons avoir une date plus précise après que cette réunion aura eu lieu.
Pour terminer, nous avons souhaité 2 nouveaux rendez-vous.
Le premier se passera à l'antenne de Valade où nous aurons accès à tous les contrats d'entretien signés entre le Nouveau Logis Méridional et les différentes entreprises qui interviennent sur la résidence.
Pour le deuxième rendez-vous, Mme Charrière a accepté de se déplacer sur la résidence pour que nous puissions lui montrer tous les problèmes que nous rencontrons, problèmes qui ont été listés dans la pétition d'octobre et dans le constat du service de l'hygiène de décembre.
Si d'autres problèmes sont apparus depuis cette date, n'hésitez pas à nous les signaler via le forum et nous les rajouterons à la liste que nous avons l'intention de transmettre à Mme Charrière.
Nous espérons que vous serez nombreux à participer à l'amélioration de notre résidence!
Frog3135- Messages : 85
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 54
Re: Réunion du mardi 26 février
:sunny:très bien fait,bravo
Egasse Alain.- Messages : 7
Date d'inscription : 27/02/2013
Re: Réunion du mardi 26 février
Merci pour ce CR
3.14R- Messages : 99
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 62
Localisation : TOULOUSE au 35 port saint Sauveur Apt : 2
Sujets similaires
» Réunion du 17 avril !
» préparation de la réunion avec mme Charrière
» Compte rendu de la réunion du 4 septembre 2013
» préparation de la réunion avec mme Charrière
» Compte rendu de la réunion du 4 septembre 2013
Forum du 35 port saint sauveur, du 13 rue Labatut et du 24 rue des Potiers. :: Association des locataires :: Ce que fait l'association.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|