Forum du 35 port saint sauveur, du 13 rue Labatut et du 24 rue des Potiers.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Idée de partage.

Aller en bas

Idée de partage. Empty Idée de partage.

Message par 3.14R Sam 1 Fév - 9:22

C'est quelque chose qui me trotte en tête de puis longtemps ...
Un lien "tout fait" pour vous en transmettre les bases : http://www.soonsoonsoon.com/bp10011

Sur un forum de copains motards, j'avais listé ce que je pouvais mettre à disposition : personne n'avait compris et certains proches m'avait même déconseillé de proposer.
Je rechercherais ce texte et vous le proposerais en ré-actualisant ma liste.

En vidant l'auto école, j'ai déjà pu donner des télés, des lecteurs de DVD qui ont fait des heureux dans l'immeuble ...
3.14R
3.14R

Messages : 99
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 62
Localisation : TOULOUSE au 35 port saint Sauveur Apt : 2

Revenir en haut Aller en bas

Idée de partage. Empty Re: Idée de partage.

Message par 3.14R Sam 1 Fév - 9:39

L'idée est de lister les biens et savoirs faire (les savoirs, ici, c'est kdô ! ) de chacun afin de les mettre à disposition de ... chacun.
Les modalités restent à définir mais je crois que nous pouvons tenter un genre de S.E.L. très locale, si ça vous accroche.

Je commence la liste du matériel, des savoirs et des savoirs faire que je peux, à ce jour, mettre à votre disposition, avec un essai de classement par thèmes.

Compétences :
Je ne suis pas trop fainéant, pas spécialement souple (ni physiquement, ni psychologiquement), pas trop faible et relativement endurant. Je n'aime pas me déplacer pour compter les mouches alors si vous voulez un coup de main, vous pouvez compter sur moi mais il faut que le travail soit un tantinet préparé ... Je suis ce que certains appellent un "bon" bricoleur mais, pour les coups de main, je travaillerais sous vos ordres et votre "responsabilité". Ce qui ne m'empêchera pas de proposer mon point de vue que vous suivrez ... ou pas ;-)
Certains disent que j'ai une compétence dans l'enseignement de la conduite mais, sur un weekend, c'est un peu court !
Je sais entretenir les "Parcs et jardins", avec un gros plus dans l'abattage d'arbres et l'élagage.
J'ai quelques bases en mécanique, en gros et second œuvre du bâtiment mais il me faudra réactualiser les compétences (capacités en rénovation "traditionnelle"). Je ne suis pas doué pour le papier peint mais j'aime par dessus tout apprendre ...
Je sais à peu près cuisiner ce que vous voulez et surtout comme vous le voulez !

---- Matériels :
-- Outillage électro portatif :
* Perceuse percussion
* Meuleuse d'angle
* Décapeur thermique
* Scie sauteuse pendulaire
* Scie sabre
* Scie circulaire
* Rabot

-- Outillage électro pas portatif :
* poste à souder 220V
* compresseur d'air

-- Outillage thermique :
* Souffleur à dos.
* Débroussailleuse.
* Petite tronçonneuse élagueuse.
* Groupe électrogène.

-- Outillage divers :
* Agrafeuse pneumatique.

-- Transport :
* Expert L2H1 120 CV HDI 2008.
* Remorque porte moto double rail petites roues (peu pratique pour deux motos).
* Remorque MIL 1700 kg de PTAC (permis E nécessaire, attention au PTRA du véhicule tracteur), bâchée.

-- Sports :
* Matériel d'escalade (pour couple "standard").
* Matériel d'apnée (1,70m, 85kg, taille 44).
* Deux VTT suspendus à l'avant (un Décathlon et un Commencal)
* Canoë de pêche biplace avec son équipement y compris gilets de sauvetage (kaki).
* Kayak de pêche monoplace (compartiment étanche, trois porte cannes).
* Float tube haut de gamme (Trinity Outcast).
* Matériel de pêche varié (cuissardes, waders).

Je repasserais compléter si besoin ...
3.14R
3.14R

Messages : 99
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 62
Localisation : TOULOUSE au 35 port saint Sauveur Apt : 2

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum