Forum du 35 port saint sauveur, du 13 rue Labatut et du 24 rue des Potiers.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Episode 1

2 participants

Aller en bas

  Episode 1 Empty Episode 1

Message par Frog3135 Ven 22 Fév - 18:28

Dans leur courrier du 21 décembre, le NLM nous dit ceci :
« Aussi, nous vous proposons de constituer une association des locataires dans votre résidence qui deviendrait un interlocuteur privilégié avec le bailleur.
Nous restons à votre disposition pour vous aider à mettre en place cette association si vous le souhaitez ».
Et de nouveau en fin de courrier : « Nous réitérons notre proposition de mise en place d'une association des locataires qui nous permettrait d'avoir un dialogue plus fréquent et de voir ensemble de façon régulière les difficultés que vous rencontrez sur la résidence. Cette association favoriserait la mise en place d'un dialogue constructif avec les locataires et vous permettrait de disposer d'un interlocuteur direct au sein de nos équipes de gestion ».

Mais que nous dit le NLM ?
En premier, que toi, Locataire de base, personne physique avec 2 bras et 2 jambes, tu n'as aucun intérêt pour eux. Je sais que c'est dur, mais il va falloir t'y faire !
Par contre, si tu crées une association, tu laisses ton corps de côté pour devenir une personne morale, comme l'est le NLM.
Et là, le miracle s'accomplit ! Tu peux enfin lui parler, directement d'esprit à esprit !
Le NLM te propose ni plus, ni moins que le dialogue par la télépathie ! Et toi, Locataire, tu n'y avais pas pensé.... Heureusement que NLM est là, quand même !

Maintenant se pose la question de la périodicité de ce dialogue. Mais, heureusement il y a Findus.... le NLM est là pour y répondre : Le dialogue sera « plus fréquent » !
J'ai intensément réfléchi et après de savants calculs j'en suis arrivée à la conclusion que « plus fréquent » que rien, ça tombait le 29 février !
Je t'entends bougonner que c'est peu. Mais mets-toi à la place du NLM ! Le temps passé à faire des devis et des appels d'offre, à mandater les entreprises, à afficher systématiquement des notes dans les halls et je ne parle même pas du collaborateur qui va se déplacer n'importe quand pour nous ouvrir les placards qui renferment nos compteurs... Tu n'as donc aucun cœur, Locataire ?
Moi, cette date me convient. Si c'était tombé le 25 décembre, je n'aurais pas pu parler au NLM, parce que ce jour là, je reçois le Père Noël.

Et enfin dernier point : pour que le dialogue soit « constructif », il faut que tu t'entraînes, Locataire !
Il faut penser ! Utilise la force de ta tête ! Pense goudronnage... goudronnage.... ou ouverture de portail... ouverture.... ure.. ure...
Mais attention ! Pas plus de 5 minutes par jour pour commencer, sinon c'est la migraine assurée !
Tu ne peux pas espérer rivaliser avec le NLM qui pense 8 heures par jour à ce qu'il doit faire, sans un minimum d'entraînement ! Tu es prévenu !

La suite au prochain épisode !
Frog3135
Frog3135

Messages : 85
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

  Episode 1 Empty Re: Episode 1

Message par 3.14R Ven 22 Fév - 19:08

Pour l'instant et pour toi, le forum sert d'exutoire. Wink
C'est un début ...
Un très bon début d'autant plus que la prose est agréable et drôle
Les difficultés pour avoir ce rendez-vous promis avec le Saint des Saints confirment ce que j'en pense depuis le début : il faut nous doter de manière indépendante d'une structure qui puisse nous donner une existence légale, ainsi que de la force d'un groupe et une relative tranquillité individuelle.
Ce sera le sujet phare de la réunion de mardi !

Suivre le lien svp : https://35pss.forumactif.org/t3-mardi-26-fevrier
3.14R
3.14R

Messages : 99
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 62
Localisation : TOULOUSE au 35 port saint Sauveur Apt : 2

Revenir en haut Aller en bas

  Episode 1 Empty Re: Episode 1

Message par Frog3135 Lun 25 Fév - 8:19

J'avoue que j'avais besoin de me défouler Very Happy Et comme pour le moment, j'ai le forum pour moi toute seule ou presque, c'est la porte ouverte à mes délires!
Il est même probable que je récidive....
Plus sérieusement, ça soulève le problème du manque pour ne pas dire l'inexistence du dialogue avec NLM. Il ne reste qu'à trouver la solution et j'espère qu'elle apparaîtra à la réunion!
Frog3135
Frog3135

Messages : 85
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

  Episode 1 Empty Re: Episode 1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum