Forum du 35 port saint sauveur, du 13 rue Labatut et du 24 rue des Potiers.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Compte rendu de la réunion du 4 septembre 2013

3 participants

Aller en bas

Compte rendu de la réunion du 4 septembre 2013 Empty Compte rendu de la réunion du 4 septembre 2013

Message par Frog3135 Jeu 12 Sep - 15:26

Compte-rendu de la réunion du 4 septembre 2013 relative à la réfection du parc


Après lecture de ce compte-rendu, n'hésitez pas à nous faire part de vos avis au sujet des travaux prévus, notamment en ce qui concerne les passage piétons et l'éclairage de la cour !
Un courrier sera envoyé dès la semaine prochaine au NLM.


Nous avons eu la visite du NLM le 4 septembre dernier pour nous parler des travaux prévus dans le parc.
Le rendez-vous étant fixé à 16 heures, ils sont arrivés à 16h10. Normal ! Ils n'ont pas l'habitude de nous rendre visite !
Etaient présents :
- M. KAZABAN, responsable technique au NLM
- Mme FABRE, responsable de l'antenne de Rangueil
- M. MAILLE, directeur des antennes de Toulouse
- M. SOULES, conducteur des travaux. Il était déjà présent lors des travaux de réhabilitation en 2006. Il fait partie du cabinet MONTLAUR.

Une quinzaine de locataires étaient également présents.

Les travaux débuteront le 14 octobre et dureront environ 1 mois (si tout va bien!) C'est déjà un mois de retard par rapport aux dates annoncées dans le courrier que  nous avons tous reçus. Et c'est p'têt pas fini.....

Les travaux sont découpées en 3 zones.

ZONE NUMERO 1 :
Elle commence au portail du fond et s'arrête à l'angle des parkings couverts.
Les travaux sont prévues entre le 14 et le 30 octobre.
Sur cette période, l'allée sera totalement inaccessible.
Nous pourrons nous garer dans la rue ou éventuellement nous arranger avec un voisin.

ATTENTION :
Une partie des travaux va être effectuée sur une période de vacances scolaires. Pensez à déplacer vos véhicules avant votre départ.
Chaque journée de retard dans les travaux due aux voitures des locataires qui n'auraient pas été déplacées en temps voulu peut nous être facturée !!

LES TRAVAUX :
L'enlèvement des arceaux.
L'installation de l'électricité par tranchées jusqu'au portail du fond.
Le remplacement des 3 lampadaires de l'allée par des spots placés sur le mur ou au sol. L'éclairage fonctionnera avec des détecteurs de mouvements.
La réfection des évacuations d'eau au niveau du portail de la rue des Potiers.
Le goudronnage.
La pose des arceaux.
Le traçage au sol.

Le portail du fond ne pourra être utilisé que pour sortir de la résidence. Un panneau est prévu à cet effet. Une plaque au sol sera installée pour l'ouverture de ce portail. Vous n'aurez pas besoin d'une télécommande pour l'ouvrir.
L'accès pompiers se fera par ce portail. Ils ont la clé nécessaire pour l'ouvrir en cas de besoin.

Un double sens provisoire dans l'allée sera mis en place le temps des travaux. Sur cette période, le portail de la rue des Potiers restera ouvert 24/24h.

ZONE NUMERO 2 :
Elle va de l'angle des garages couverts jusqu'à la porte du bâtiment B (le bâtiment avec une dizaine de logements).
Les travaux dureront environ 1 semaine.
Nous ne pourrons pas circuler en voiture en journée mais il devrait y avoir la possibilité de rentrer les voitures dans les garages couverts le soir.

LES TRAVAUX :
L'enlèvement des arceaux.
La réfection des évacuations d'eau : celle à côté de la porte du garage du Cèdre, et celle devant le bâtiment C (le bâtiment qui touche les garages).
Le goudronnage.
Le traçage des places.
Le traçage d'un passage piétons devant l'aire de jeux.
La pose des arceaux.

L'aire de jeux sera inaccessible pendant 3 semaines.
Le défalqueur électrique pour le portail du fond sera installé dans le parking supérieur.

Il n'est pas prévu d'installation électrique sur cette zone.
Il n'est pas non plus prévu de refaire les dalles qui maintiennent les arceaux.

ZONE NUMERO 3 :
Elle va de la porte du bâtiment B jusqu'au portail de la rue Jacques Labatut.
Les travaux dureront du 1er au 15 novembre.

LES TRAVAUX :
L'enlèvement des arceaux.
La réfection de l'évacuation d'eau au niveau de la porte du bâtiment A.
Le goudronnage.
Le traçage des places.
Le traçage d'un passage piétons devant la porte du bâtiment A.
La pose des arceaux.

Le défalqueur électrique pour la cour sera installé dans le bâtiment A.

Il n'est pas prévu d'installation électrique sur cette zone, les spots du bâtiment A étant suffisants, aux dires de NLM.
Il n'est pas non plus prévu de refaire les dalles qui maintiennent les arceaux.

Nous avons demandé à ce que les travaux envisagés soient régulièrement affichés dans l'entrée de chaque bâtiment afin que nous puissions nous organiser au mieux.
Frog3135
Frog3135

Messages : 85
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu de la réunion du 4 septembre 2013 Empty Re: Compte rendu de la réunion du 4 septembre 2013

Message par Admin Lun 16 Sep - 17:32

Merci pour ce compte rendu, Frog !
Je n'ai pas de commentaires particuliers à faire valoir et remonter à part sur la "qualité" de l'éclairage extérieur au bâtiment A (absence de détection et "clignotement" du dispositif existant).
Comme d'habitude, les défauts des réfections envisagées apparaitrons après leur réalisation, càd trop tard.
Nous ne sommes pas des professionnels et le NLM choisira certainement, comme à son habitude, les prestataires "les moins chers", enfin , je voulais dire "les moins ... consciencieux" !
Mon souhait le plus cher étant bien sûr d'être surpris Wink

Il nous faudra être vigilants lors des travaux quant aux portails ouverts en permanence.

D'ici là, que le 35 et associés vous soit paisible ...

Admin
Admin

Messages : 10
Date d'inscription : 10/02/2013

https://35pss.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu de la réunion du 4 septembre 2013 Empty Re: Compte rendu de la réunion du 4 septembre 2013

Message par Frog3135 Lun 30 Sep - 6:12

Après avoir discuté avec M. Cazaban, il y a de petites modifications au niveau des travaux.

- Des lampadaires (3 ou 4) vont être installés au niveau de la pelouse.

- Les 2 spots sur le mur du bâtiment A vont être réparés.
Ils ne sont pas réparables dixit Sud-Ouest Energy.... Ce sera l'occasion de les changer si c'est vrai!

- Il y aura de la lumière dans l'allée toute la nuit le temps des travaux, ceci afin de garantir la sécurité tant que le portail restera ouvert.

- En ce qui concerne les arceaux, la réponse est beaucoup moins claire... Les dalles qui maintiennent les arceaux devraient être refaites. A vérifier!

- Les 2 passages piétons sont une idée de M. Cazaban. Lui faire admettre que l'idée, à défaut d'être mauvaise était inutile, a été au-dessus de mes forces! Mais j'en repasserai une couche à l'occaz'!

- Il y aura une signalisation au sol (ligne blanche et flèche) pour qu'on ne se trompe pas dans le sens de circulation...

Et c'est tout pour le moment!
Frog3135
Frog3135

Messages : 85
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu de la réunion du 4 septembre 2013 Empty Re: Compte rendu de la réunion du 4 septembre 2013

Message par 3.14R Lun 30 Sep - 21:45

J'ai entendu Valérie PENCHENAT discuter "assez fort" avec le grand à lunettes (M CAZABAN) qui à l'air un peu plus éveillé que lors des travaux de réhabilitation.
Valérie a un garage sous mon appartement (celui du milieu) et la discussion portait sur les aménagements de cette zone : zébras au sol, modifications ? Je n'ai pas fait le voyeur très longtemps, cela me gêne !
3.14R
3.14R

Messages : 99
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 62
Localisation : TOULOUSE au 35 port saint Sauveur Apt : 2

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu de la réunion du 4 septembre 2013 Empty Re: Compte rendu de la réunion du 4 septembre 2013

Message par Frog3135 Mar 1 Oct - 4:21

Je ne suis arrivée à la réunion qu'à la fin, mais j'ai entendu parler de l'enguelade.
Quand j'ai vu CAZABAN la semaine dernière, il ne m'a pas parlé de peinture au sol à cet endroit....
ça serait bien que Valérie soit à la réunion ou qu'elle puisse me dire ce qu'elle souhaite. On peut encore négocier avec NLM.
Frog3135
Frog3135

Messages : 85
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu de la réunion du 4 septembre 2013 Empty Re: Compte rendu de la réunion du 4 septembre 2013

Message par 3.14R Sam 5 Oct - 10:26

La discussion entre Valérie et l'autre truffe a eu lieu hors réunion, quelques jours avant mon post qui date du 30.
3.14R
3.14R

Messages : 99
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 62
Localisation : TOULOUSE au 35 port saint Sauveur Apt : 2

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu de la réunion du 4 septembre 2013 Empty Re: Compte rendu de la réunion du 4 septembre 2013

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum